Sakura Administrateur

Messages: 4954 Points: 5247 Réputation: 17 Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Le Rpgien moderne édition #1 Par .X.Rédemption.X. Dim 21 Aoû - 20:54 | |
|

source des images
Bonjour à tous ! Tout d’abord, je tiens à vous remercier de lire cette toute première édition de Journal le Rpgien Moderne ! Je suis Rédemption, la Rédactrice en chef. Pour le moment, je travaille seule, mais j’espère que d'autre se joindront à nous, et j’en suis même plutôt sûre !
Mais je tiens également à remercier Sakura, notre chère administratrice –qui est aussi ma correctrice temporaire-, car, sans elle, le journal que vous vous apprêtez à lire n’aurais jamais vue le jour ! D’ailleurs, vous découvrirez en exclusivité une interview de cette charmante demoiselle, et bien d’autres encore !
Mais il n’y a pas que ça, rassurez vous ! Je ne vous retiens pas plus longtemps, et j’espère sincèrement qu’il va vous plaire et que vous lirez les prochaines éditions ! (Petit rappel : Pendant les vacances : 1 journal/semaine. Pendant les cours : 1 journal/mois.)
Le village de Nematacum, de .X.Rédemption.X.
Découvrons maintenant ensemble le RPG de la semaine !
Vous pourrez trouver le village de Nematacum dans la partie des RPG Médiévaux.
Mais de quoi ça parle ? Pour le savoir, je vous invite à lire le synopsis ! "Oyez oyez, brave visiteur ! Sais-tu où tu te trouve ? Dans le petit village de Nematacum ! Un petit village calme et paisible -sauf en temps de guerre, logique !- où vivent peu d'habitants. Quelques paysans par-ci, quelques champs par là, et du vert partout, voila de quoi est composé cet endroit. Certes, ce n'est pas le plus riche et le plus magnifique qui soit, mais au moins, si vous cherchez un endroit dormir, manger ou tout simplement boire une bière, ici, vous trouverez tout ça ! Et en plus de ça, le compte et la comtesse sont plutôt sympa. Et les filles vraiment mignonnes... Alors sur ce, je vous souhaite une très bonne visite dans notre humble village nommé Nematacum."
Le village de NematacumN’oubliez pas les personnages hein !
Dans la catégorie personnages, nous avons…
• Camille, la serveuse de l’auberge du Renardou.
• Lady, une jeune fille noble. | Spoiler: | | | Elle sort tout droit d’une tour alors elle ne connaît pas encore grand-chose à la civilisation ! |
• Nariko et Natsu, deux personnes aux visages cachés... | Spoiler: | | | En fait, ce sont deux royaux ! Et oui ! Chisa et Chûgo. Ils utilisent des pseudonymes pour garder leur anonymat, leur grade les obligent. |
• Gaya, une jeune fille qui fit son entrée comme par magie…
Et si je veux venir jouer, il faut bien que je sache où vous en êtes dans l’histoire !
L’histoire elle, vient juste de commencer ! Alors que Camille accueille Lady et les deux personnes aux capuches, -sans oublier une nouvelle venue qui arriva en silence- la jeune demoiselle, surnommée Lady, et qui apparemment ne connaissait pas les magiques vertus de l’alcool, but d’un coup sec d’un grand verre de vin avant de tomber dans les pommes ! Mais heureusement qu’on a un jeune homme bien galant qui la porta à l’étage, sur un lit.
Source de l'image. source de l'image utiliséeNew thème du forum ! Et maintenant, si on parlait du nouveau thème de notre superbe forum ? (Je suis désolée, je n’ai pas de capture de l’ancien pour les nouveaux !)
Déjà, la bannière a changé et va changer toutes les deux-trois semaines pour être remplacée par celle du gagnant du concours de bannière ! Qu’est ce que vous en pensez ? Moi, j’adore !
Les icônes aussi ont changés ! Moi j’suis fan de la nouvelle écriture et des couleurs ! Avouez quand même qu’elle a de bon goûts notre Saku’ ! Et puis ce contraste entre le rose et le gris… Sublime !
Et vous avez vu la bannière qui défile ? C’est super pratique ! Et c’est magique ! Vous n’avez qu’à mettre votre souris sur un message et ça s’arrête pour que vous puissiez lire ! Efficace pour faire passer de petits messages.
source de l'image utiliséeEt maintenant, on a 7 grandes catégories sur le forum : · Forum : Qui regroupe les règles –je vous conseille d’aller voir, il y a en a des nouvelles !-, la partie des modérateurs, où ils se présentent, le sujet de la chat box, où chaque semaine un nouveau sujet est voté pour être joué dans la chat box. Il y a aussi la boîte à idée et le livre d’or –qui ont été séparés et que vous ne devez pas hésitez à aller voir !- et pour finir, il y a les nouveautés du forum ! Toutes les news seront postées là bas, par Sakura !
· Communauté : Ici, nous avons la partie "discussions", où vous pouvez venir parler de tout et de rien ! Et bien sûr, il y a le Journal.
· RPG ! : Je pense que là, c’est assez clair non ? Vous trouverez tous les RPG à cet endroit –fantastiques, médiéval-fantastiques, médiévaux, modernes, schools, survivals, à thèmes- Et il y aussi la partie « persos », où chacun ouvre un sujet et met tout ses personnages !
· Galerie : Là, c’est la toute nouvelle galerie ! Vous pouvez commander des images –si vous ne trouvez pas votre bonheur sur Internet- ou alors, poster vos magnifiques créations !
· Coin littérature : Le coin littérature, c’est un p'tit nouveau, comme la galerie ! C’est ici que vous pourrez poster vos textes et commenter les livres et les textes du forum qui vous ont plu ou non.
· Concours : Alors là, mystère… Mais que va donc mettre notre administratrice dans cette partie à venir ? Vous le saurez très prochainement dans l’épisode suivant… Ou même avant !
· Les corbeilles ! : Et nous allons finir cet article avec… Les corbeilles, bien sûr ! C’est ici que sont envoyés les RPG finis et les éditions du Rpgien Moderne dépassées… Mais c’est pratique ! Avec ça, jamais vous ne raterez un numéro de votre journal préféré !
News rangs !
Eh bien oui, notre génialissime Sakura nous a rajouté de nouveaux rangs super chouettes !
• Rgien amateur : à partir de 0 posts.
• Rpgien moyen : à partir de 100 posts.
• Rpgien confirmé : à partir de 200 posts.
• Maître du RPG : à partir de 500 posts.
• Roi du RPG : à partir de 1 000 posts.
• As du RPG : à partir de 2 500 posts.
• Ange du RPG : à partir de 5 000 posts.
• Dieu du RPG : à partir de 10 000 posts.
source de l'image utilisée.Personnage coup de ♥ de la semaine ! :Cette semaine –comme toutes les semaines (ou mois)-, un personnage sera choisi pour représenter LE personnage de la semaine ! Je vous invite donc sans plus tarder à le découvrir, ainsi que son auteur.
La faucheuse, de Sakura :
"Un visage d'ange mais un cœur de Démon ! Voilà ce qui résume parfaitement celle que l'on surnomme "la faucheuse", une magnifique jeune fille de vingt ans. La légende dit qu'elle à l'air d'une jeune de dix-sept ans car une sorcière lui aurait jeté un sort. Les intellectuels crient alors au scandale. Traitée de sorcière, elle évita le bûché de peu en fuyant son village. Elle devint alors une tueuse hors pair. Seulement, personne ne le sait. Elle tue ses victimes avec une faux qu'elle transporte dans son dos. Elle laisse comme seul signe de sa venue, une marque de sa faux. Elle n'a peur de rien et s'amuse même à défier la mort. Où cela la mènera-t-elle ?"Moi je la trouve très mignonne cette « faucheuse » ! Qui aurait cru qu’en fait c’était une démoniaque tueuse en série ?
Elle à déjà évitée le bûché une fois… Mais arrivera-t-elle à l’éviter une seconde fois ?
Source de l'image.  source de l'image utilisée Interview de Sakura, notre Administratrice !
Bonjour,
• Pourquoi avoir ouvert un forum sur le RPG ? Pourquoi ? Mmh ... Tout simplement pour la bonne raison que j'adore le RPG et que je trouvais nul part pour jouer ^^
• Comment as-tu découvert le RPG? J'ai découvert le RPG grâce à une certaine amie qui porte le pseudo de .X.Rédemption.X.
• En faisais-tu avant ? Avant d'ouvrir le forum ?
Mmh... Oui ! ^^ Un petit peu.
• Quel est/sont ton/tes thèmes de RPG préférés ? Ben comme je le dit souvent, je les aime tous !
• Pourquoi le pseudo "Sakura" ? Ben quand j'étais petite, j'ai vu un manga et j'ai tout de suite adoré l'héroïne et depuis, j'utilise toujours ce pseudo ^^
• Pourquoi l'avoir appelé RPG-land ? Parce que je n'avais pas d'autres idées et qu'il fallait que les personnes qui voient le forum sache à quoi il fait référence xD
• Pourquoi avoir relooké le forum ? Parce que là, c'est moi qui ai tout fait !
• Comment t'es venue à l'idée de faire un Journal ? Je ne sais pas xD
• Quel est ton RPG préféré sur le forum ? Tous ! ^^
• Quel est ton personnage préféré ? Qui fait partie des miens je dirais mmh... Kyle *O* Et qui fait partie des autres mmh... Ben en fait, j'en aime beaucoup !
Voiloù Bon jeu !
Interview d’Ayagirl, notre modératrice dessinatrice !
• Comment as-tu découvert ce forum ?
J'ai découvert le forum grâce a Saku' ^^ C'est d'ailleurs elle qui m'a demandé d'être modératrice artistique u_u
• Te plaît-il ?
Oh oui, j'adore ce forum, l'idée d'un RPG littéraire, franchement, c'est super, fallait y penser ! En plus, on peut poster de nos créations littéraires, mais aussi artistiques ^^ C'est super vraiment ^^ (même si je suis pas super douée pour le RPG littéraire xD)
• Pourquoi avoir choisis "Ayagirl" comme pseudo ?
J'ai choisi comme pseudo Ayagirl parce que c'est le pseudo que j'ai toujours utilisé ^^ Depuis le CM2, mon adresse email c'est ayagirl@hotmail.fr, et c'est de là qu'est venu mon pseudo. C'est d'ailleurs celui avec lequel je signe tous mes dessins (maintenant que j'y pense, c'est bizarre comme pseudo et en plus il date de super longtemps xD)
• Tu es aussi une de nos dessinatrice/modératrice ! Dessines-tu depuis longtemps ?
Oui je suis également dessinatrice ^^ Je dessine depuis 2-3 ans, mais j'ai commencé les dessins numériques que depuis le mois de janvier (ca fais déjà 8 mois quand même u_u )
• Que dessines-tu en général ?
En général ? Et bah je dessine un peu de tout ! Au départ, je dessinais que des filles, mais ca a commencé a se diversifier, même si je dessine toujours une bonne majorité de filles x)
• Préféres-tu les dessins numériques ou traditionels ?
J'aime les deux. Que ca soit du dessin numérique ou traditionnel, j'aime ♥ Chaque catégorie a des plus et des moins je dirais ^^ En ce moment, je fais surtout du dessin numérique, ce qui ne veut pas forcément dire que j'ai arrêté le dessin traditionnel, c'est juste que mon scanner n'est plus malheureusement...
• Aimes-tu les RPG ?
Les RPG, en général, oui je les aime ^^ Ca m'arrive à jouer a des RPG, même si en ce moment, je me consacre surtout au dessin.
• En faisais-tu avant ?
J'ai répondu juste au dessus. Oui j'en ai déjà joué avant ^^ Mais pas dans ce genre là, c'est tout nouveau pour moi !
• As-tu un RPG favoris ?
J'ai regardé quelques topic oui :] Mais j'ai pas eu totalement le temps de les lire... Mes dessins occupent tout mon temps, mais je ferais un tour, c'est promis ;D
• Et un personnage préféré ?
Je n'ai pas non plus regardé les personnages... (Ah, honte à moi !) Mais bien sur, je les regarderai des que j'aurais le temps ^^ [ca ce n’est pas si sur, tu croules sous les commandes] Nan, je plaisante. je les regarderai, et si j'en ai un préféré, ainsi qu'un topic préféré, je t'en informe ;D
• J'ai aussi appris que tu as galeré pour lire tes mp... Comment ça se fait ?
Oui... J'avais reçu un mail me disant que j'avais eu un MP sur le forum, donc je me suis dit "Ah bah je le regarderai demain !" Et ce matin, bah j'ai bien eu du mal à m'y trouver... Finalement, j'ai regardé mes mails, et j'ai cliqué sur le lien qui avait dedans... (Sorrrryyyy, I'm so dumb... TT^TT) Mais j'ai trouvé comment faire finalement xD. Je n’avais pas vu le bouton MP en haut (enfin pas le bouton, l'onglet ou je ne sais pas comment ca s'appelle en fait xD) Interview de Strass, notre chef des modérateurs !
• Ca ne doit pas être facile tout les jours d'être la Chef des Modératrices ! Tu arrives à tout gérer ?
He bien, je ne suis pas toute seule, il y a d'autres modo' super a mes côtés, donc NOUS arrivons à tout gérer, ENSEMBLE ^^.
• Penses-tu être une bonne modératrice ?
Hum... Tout ce que je fais étant particulièrement réussi u_u, c'est a vous de juger, moi c'est déjà décidé xD.
• Comment as-tu connu ce forum ?
Via notre super admin qui m'a donné le lien sur Amour Sucré.
• As-tu déjà mis des avertissements ou même bannis quelqu’un ?
Effectivement triste d'ailleurs j'ai déjà mis un avertissement mais pas de bann' ^^.
• Es-tu une modo qui laisse plutôt passer ou met des avertissement pour tout ?
He bien je me trouve plutôt "cool" sur ce point et je préviens souvent avant de faire quoi que se soit pour mettre tout le monde a l'aise mais en fonction de la faute il m'arrive de passer immédiatement a l'attaque.
• Quel est le topic que tu as dû le plus modérer ?
Je dirais, les persos, pour preuve c'est le topic sur lequel j'ai posé un avertissement.
• Que penses-tu du "nouveau" forum ? Te plaît-il ou préférait-tu l'ancienne version ?
Bien sur qu'il me plait ^^, a vrai dire, je l'aime comme l'autre, je suis plutôt simple [enfin nan je suis pas simple du tout mais pratique] j'aime pouvoir naviguer sans me perdre dans un bel univers ^^.
• Quel est ton RPG préféré présent sur le forum ?
Houlà! Question difficile, j'aime les topics de Redemp' ils sont souvent réfléchi et intelligent alors j'hésite entre le premier médiéval qu'elle a créé et son survival que je n'ai pas réellement pu tester par manque de temps pour l'instant.
• Quel est ton personnage préféré ?
Hé hé, là par contre la question est évidente, c'est Strass ma jolie neko aux cheveux roses pâles et aux allures de princesses timide mais elle est suivie de près par Cute la belle rebelle ultra je-m'en-foutiste ^^.
Interview de Simpaa, notre 3eme meilleure posteuse du forum !
• Tu es la meilleure 3eme posteuse du forum ! Contente ?
Euh je ne le savais pas x) ! Sinon oui, beaucoup !!
• Comment as-tu découvert RPG-land ?
Je l'ai decouvert car une amie à moi (à qui je fais un coucou) m'en a parler.
• La nouvelle déco' te plaît ? Te plaît-il en général ?
Oui ! J'ai même félicité la créatrice du forum car c'est vraiment magnifique ! Oui.
• Pourquoi avoir choisis le pseudo "Simpaa" ? Euh... c'est celui que j'ai sur tous les jeux Beemoov.
• Comment as-tu découvert les RPG ? Je les découverts ici ! Avant je ne savais pas trop ce que c'était mais maintenant si!
• Quel est ton type de RPG préféré ? Les RPG moderne bien sûr ! ^^
• Quel modo tu préfère ?
Modos ? Euh... Ellana !
Voila ! Bisous ♥
Interview de Maaria, notre dessinatrice !
• Comment as-tu découvert ce forum ?
Sakura m'a proposé que je prenne des commandes de dessins sur ce site.
• Te plaît-il ?
Oui, mais j'aurai préféré un autre style de présentation. {Manga, plus gai}
• Dessines-tu depuis longtemps ? Et que dessines-tu en général ?
Je dessine depuis que j'ai comme cours " Art-plastique " xD. C'est à dire 3 ans. Mais, je m'y suis vraiment mise récemment. {1 an peut-être?}
• Pourquoi avoir choisis le pseudo "Maaria" ?
Tout simplement car c'est mon pseudo sur Amour Sucré. Mais à l'origine, je regardais un manga et ça répété plusieurs fois Maria, et en Japonais, quand ils disent Maria, je trouvais ça trop classe. {xD} Et comme j'aime avoir deux " a " dans mes pseudos, ça a donné Maaria. x)
• Aimes-tu les RPG ?
Oui, j'aime bien.
• En faisais-tu avant ?
Oui, mais très peu. {J'avais pas mon propre ordi donc je ne pouvais pas en faire souvent.}
• Quel est ton type de RPG préféré ?
Dans les lycées.
• Tu es encore nouvelle, mais as-tu un ou des RPG qui te plaisent le plus pour le moment ? Je suis plus sur ce forum pour prendre les commandes des personnes. Puis, je trouve ça difficile, le système d'avoir plein de personnages différents pour chaque catégorie. Je m'y perd. xD
• As-tu des personnages préférés ? Dans le forum? Non.
Merci beaucoup les filles d'avoir bien voulu répondre à mes questions ! Et c'est sur ces petites interviews que se termine la première édition du Journal le Rpgien Moderne !
On vous remercie, en ésperant que ça vous a plu et que vous serez fidèle au prochaines éditions !
Rédemption & Sakura.
|
|